La gestion des risques est une démarche de sensibilisation. Le rôle de l’expert-comptable consiste à optimiser au mieux le projet par l’intermédiaire des acteurs, des ressources, des lois, des règlements, …

IMG_1243Élodie Bigeon, expert-comptable et commissaire au compte inscrite à l’ordre depuis septembre 2012, ainsi que son associé spécialisé dans la gestion sociale des entreprises composent l’équipe d’E2M Conseils. Ils ont également à leurs côtés une collaboratrice qui traite la saisie comptable et l’organisation de la comptabilité dans les dossiers.

Vous aider à répondre aux enjeux actuels

La décentralisation et le manque croissant de ressources (la « crise ») entraînent la diminution constante de marché et l’augmentation d’obligations administratives. Cela a pour conséquence de contraindre de nombreuses entreprises à se recentrer sur leur cœur de métier.

Les règles définies dans le code général des impôts ainsi que dans les instructions sociales, ne sont peu ou pas connues et de plus en plus complexes. Les entreprises font ainsi souvent face à de grandes difficultés financières face lors des contrôles fiscaux et des contrôles de l’URSSAF qui, eux, sont de plus en plus nombreux.

Partenaire de votre entreprise

Chez E2M Conseils, nous ne jouons pas le rôle d’un simple intervenant comptable, car nous travaillons en étroite collaboration avec les dirigeants d’entreprises. Nous agissons dans le respect du projet de développement, des besoins et des demandes de chaque entreprise. La communication est donc un de nos outils majeur pour mieux vous accompagner.

Dans un environnement économique et financier turbulent, les attentes des dirigeants sont importantes. Nous en avons conscience et c’est pourquoi nous proposons de nouveaux outils de gestion.

Nous ne sommes pas simplement des professionnels du chiffre que l’on connaît, nous sommes aussi LE partenaire qui accompagne l’entreprise.